Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EGnie
EGnie
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 966
30 juillet 2016

Je vous présente Pinterest... mode d'emploi ! 🎈

image

image

Hi ! 🙌🏻😘

Je vous retrouve pour un article un peu spécial. En effet, je ne vais pas vous présenter une de mes créations, non non ! 😅 Mais je vais vous présenter Pinterest !

Vous connaissez Pinterest ?? 🤔Ce réseau social oū l'on ne partage que des images avec des gens que l'on ne connaît pas forcément.

Ce réseau permet de repérer les tendances, il me donne aussi beaucoup d'idées pour la couture ,c'est donc pour cela que je vous le présente, il me fait découvrir aussi de nombreuses astuces comme des astuces beauté, des astuces pour tous les jours, on peut aussi y trouver des recettes de cuisine et encore mieux: on peut y mettre en place des wishlists !😍 Tout le monde peut y trouver ce qui l'intéresse! Ce n'est pas formidable tout ça ?? 😎

Sur Pinterest, on épingle, on partage des images! Il suffit d'épingler les images dans des tableaux, vous pouvez en créer autant que vous le voulez, vous choisissez le nom de votre tableau par ex : "idées couture" et vous épinglez ou "pintez" comme vous voulez, des images, des photos de créations qui vous intéressent. Vous choisissez donc aussi le contenu de vos tableaux. Ils peuvent être aussi bien publics que privés, ça c'est votre choix ahah ! 😜

Vous pouvez voir 3 de mes tableaux sur la photo juste au dessus !

Pour alimenter les tableaux, il vous suffit de regarder les "actualités Pinterest" ou alors vous pouvez effectuer une recherche et à l'aide des mots clés, vous trouverez les images à épingler. Vos abonnés pourront à leur tour réépingler vos épingles. Quant à vous, vous pouvez vous abonner aux personnes dont le contenu de leurs tableaux vous intéresse pour voir apparaître ses épingles dans vos "actualités" .

Sous toutes les images que vous épinglez vous pouvez voir des options telles que: repartager la photo, commenter la photo, ou suivre l'utilisateur qui l'a épinglée . Vous pouvez aussi envoyer des messages grãce à Pinterest !

Pas d'inquiétude, c'est vraiment très simple à utiliser et en plus c'est gratuit ! 😅

Alors, ça ne vous donne pas trop envie de vous inscrire, là maintenant , tout de suite?? ^^

Si vous voulez voir mes épingles, mon nom d'utilisatrice est : Les Cousettes D'Eugenie ! Je vous ai mis une photo de mon profil pour que vous le trouviez plus facilement ! Je suis complètement accro à Pinterest!

J'espère que cet article vous à plu, n'hésitez pas à me dire en commentaire si ce genre d'articles vous plait pour que j'essaye d'en faire un peu plus 😊 !

À bientôt pour une nouvelle création, bonnes vacances et surtout bonne couture !!!! ✂️😘

Instagram: @lescousettesdeugenie 📷

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité